Accrédité COFRAC depuis 2010, nous avons réalisé plusieurs dizaines de milliers de prélèvements.

Nos chargés de stratégies ont une compétence en technique de construction et en diagnostics immobiliers. Ils maîtrisent la méthodologie du prélèvement.

Tous nos techniciens préleveurs – responsables d’interventions sont habilités après une formation théorique et une phase de formation tutorée. Ils sont régulièrement évalués. Ils ont en général une double compétence diagnostiqueur et préleveur.

Stratégies

Elles sont réalisées conformément à la norme NF EN ISO 16000-7 de septembre 2007 et son guide d’application en France, le GA X 46-033 d’aout 2012.

Préalablement à l’établissement de la stratégie, nous procéderons chaque fois que nécessaire à une visite des lieux. Nos chargés de stratégie exploiteront les diagnostics amiante et votre plan de retrait.

La stratégie vous sera livrée pour que s’établisse un dialogue entre vous et nous, enfin nous vous demanderons un accord formel sur la stratégie livrée.

Vous aurez alors à la présenter à l’avis de votre service de santé au travail et à la représentation

Mesures environnementales :

Nos techniciens préleveurs en situation de responsable d’intervention vérifient  avant de poser les pompes de prélèvement la pertinence des éléments de la stratégie, le cas échéant ils l’adaptent ou sollicitent le chargé de stratégie pour toute modification de la stratégie.

Ils procèdent à l’analyse du risque et s’équipent des équipements de protection individuels requis.

La pose respecte les conditions de prélèvement prévues dans le GA X 43-033 et les prescriptions éventuelles de la stratégie, notamment pour ce qui concerne les mises en suspension ou les maintiens en suspension.

Nous utilisons des pompes alimentées par le secteur ou sur batteries.

Tous nos matériels sont entretenus et vérifiés pour garantir leurs qualités métrologiques.

Mesures sur opérateurs

Evaluation (chantier test) ou Validation de processus / mode opératoire ; contrôle du niveau d’empoussièrement, autocontrôle.

Sur la base de vos processus nous établissons une stratégie, tenant compte de l’empoussièrement attendu en poussières totales et en fibres d’amiantes. Nous constituons un groupe d’exposition homogène et ajustons la durée de prélèvement.

Dans certains cas nos techniciens préleveurs  seront amenés à équiper un même opérateur de plusieurs  pompes de prélèvement et de multiplier le nombre de filtres pour tenir compte de leur encrassement et assurer l’exploitation ultérieure des filtres.

Ils procèdent à l’analyse du risque et s’équipent des équipements de protection individuels requis.

La pose respecte les conditions de prélèvement prévues dans la norme XP X 43-269 et les prescriptions éventuelles de la stratégie.

Nous utilisons des pompes alimentées autonomes sur batteries.

Tous nos matériels sont entretenus et vérifiés pour garantir leurs qualités métrologiques.