L'histoire de CICEA-OCE

C’est en 2001 que Serge Bruneaud, ingénieur en génie civil et expert en technique de construction, commence a exercer son activité de diagnostiqueur immobilier en libéral. Il crée la société CICEA : Cabinet Immo Expertise et Assistance en 2004.

Naissance de la marque Ouest Contrôle Environnement

En 2008, CICEA crée son laboratoire de prélèvement amiante, et dépose sa marque Ouest Contrôle Environnement – OCE. L’objectif : devenir le premier réseau de franchises spécialistes des mesures d’empoussièrement.

CICEA - OCE obtient son accréditation COFRAC Essais en 2010. En quelques années, CICEA - OCE devient un acteur majeur dans le domaine du prélèvement amiante en France.

CICEA- OCE : 4 départements et 1 vision : celle de permettre à chacun de respirer un air propre.

Diagnostic immobilier : 

Spécialiste des normes qui règlementent les immeuble bâtis, CICEA-OCE examine la conformité des lieux avec les obligations légales relatives à la santé et la sécurité.

Prélèvement : 

CICEA-OCE laboratoire de prélèvement air et matériaux obtient son accréditation COFRAC Essais en 2010. Chaque intervention est définie par un processus, et suit les exigences de la norme NF EN 17025.

L’accréditation porte sur les mesures d’empoussièrement des fibres d’amiante dans les immeubles bâtis, sur opérateurs et sur les mesures environnementales en extérieur.

CICEA-OCE étend progressivement son domaine d’intervention au contrôle des expositions professionnelles aux agents chimiques dans l’air des lieux de travail. Son expertise est accréditée par le COFRAC.

Analyse :

CICEA-OCE crée son propre laboratoire d’analyse air et matériaux en 2015. L’entreprise investit dans une technologie de pointe, adaptée aux objectifs recherchés : un microscope optique à lumière polarisée, un microscope électronique à balayage analytique, 2 microscopes électroniques à transmission analytique, une technologie de pointe, pour un service optimal.

Formation :

CICEA-OCE a choisi de créer son propre centre de formation, pour palier au manque de personnel qualifié. CICEA-OCE est enregistré en tant qu’organisme de formation auprès de la préfecture des Pays de la Loire. CICEA-OCE, c’est aujourd’hui plusieurs modules de formation, présentés  par des professionnels du métier.

CICEA-OCE Ouest Contrôle Environnement : une offre complète pour contrôler la qualité de l’air et préserver la santé.

Amiante, plomb, poussières de bois, silice, fibres céramiques réfractaires, poussières réputées sans effet spécifique.

Et pour répondre aux besoins de nos clients : électricité, prélèvement surfacique COVID 19, test d’ajustement des appareils de contrôle respiratoire.

CICEA-OCE se développe pour suivre les évolutions du marché et répondre aux besoins de ses clients : désamianteurs, second œuvre, propriétaires d’immeubles, collectivités et administrations.

Le réseau OCE – Ouest Contrôle Environnement, spécialiste des mesures d’empoussièrement se développe

Implanté à Arnage, CICEA-OCE Ouest Contrôle Environnement choisit, dès 2016, de développer un réseau de franchises et d’agences en France, afin de toujours être au plus près des chantiers de ses clients.

Brest, Bordeaux, La Roche-sur-Yon, Le Mans, Lyon, Mont-de-Marsan, Rouen, Saint-Brieuc, Saint-Nazaire et Vire-Normandie : des laboratoires avec un seul et même objectif : celui d’agir chaque jour pour créer un environnement durable et responsable, dénué de toute menace pour la santé d’autrui.

CICEA- OCE Ouest Contrôle Environnement : votre partenaire de solutions techniques et environnementales.

79 Route du Chêne, 72230, Arnage

02 72 88 03 18