Ouest Contrôle Environnement étend son réseau à la Vendée et ouvre une nouvelle franchise à La Roche-Sur-Yon.

Le laboratoire ADELO (ANALYSES DE L’OUEST) sera tenu par M. Thomas Chevallier qui, après un parcours en tant que Responsable Qualité Environnement, Consultant Projets et Manager de Projets, a choisi de faire confiance au réseau OCE et d’ajouter une corde à son arc.

Retrouvez l’entretien de Thomas :

1. Peux-tu te présenter ?

Je m’intéresse depuis toujours aux sciences, ainsi qu’au monde dans lequel on évolue. J’ai choisi une filière technique pour mon cursus initial et après plusieurs expériences au sein de bureaux d’études dans différentes sociétés, j’ai fait le constat que la coopération entre services n’était pas si évidente, entraînant des impacts indésirables (sociaux, économiques, écologiques). Pour y remédier, je me suis formé aux outils de la qualité. C’est une fonction transversale par excellence que j’ai pu mettre en œuvre pendant plus de 10 ans, pour différents projets (fabrication de pièces aéronautiques, sous-traitance nucléaire, ingénierie de la construction en France et à l’export).  Cette période m’a apporté beaucoup de satisfaction et a renforcé mes convictions car comme dit le proverbe Africain : « tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ».

2. Pourquoi avoir choisi de te lancer dans le prélèvement amiante ?

L’exposition à l’amiante est un problème de santé majeur largement méconnu du grand public mais qui nous concerne tous, en tant que professionnels comme en tant qu’usagers. C’est une activité exigeante qui a de nombreux points communs avec mes précédentes expériences (technicité, rigueur, …).  Enfin, la détection et le retrait de ce matériau permettent d’assainir nos conditions de vie et celles de nos enfants, cela donne du sens à notre action quotidienne.

3. Pourquoi avoir choisi le réseau OCE ?

J’ai toujours eu envie d’entreprendre. Je réfléchissais à la bonne formule depuis quelques temps. La rencontre avec Serge Bruneaud a été un déclic qui a débouché sur une opportunité intéressante, qui répondait à nos attentes respectives. Nous partageons les mêmes valeurs et une vision commune. Je retrouve dans l’équipe d’OCE, tous les ingrédients que j’ai appréciés au cours des dernières années (qualité des relations, professionnalisme, écoute clients…) et qui sont le gage d’une structure performante.

4. Quels sont tes objectifs pour la prochaine année ? Les deux prochaines années ?

Cette première année doit permettre de faire connaître le savoir-faire d’OCE en matière de services sur mesure et de développer l’activité de prélèvements amiante sur les secteurs Vendée (85), Deux Sèvres (79) et Vienne (87). C’est une année importante qui posera les bases des années futures.

Par la suite, l’objectif est de renforcer notre présence locale pour accompagner nos clients au plus près, car tous n’ont pas les mêmes besoins. Cela passera notamment par l’embauche de deux personnes.

Une belle opportunité pour le réseau de renforcer sa présence dans l’Ouest de la France.

L’équipe OCE.

Laisser un commentaire